Blog

Mes Études

Coucou tout le monde !

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler un peu de mon parcours scolaire, des études que j’ai faites et de ce que je fais en ce moment. J’ai eu un parcours scolaire assez compliqué, je n’ai pas trop envie d’aller dans les détails car j’ai vécu des choses assez difficile mais voilà, maintenant peu m’importe j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire et je suis contente.

Quand j’étais au lycée, j’ai fait un Bac Pro MMV en 3 ans, MMV signifie : « Métier de la Mode et du Vêtement », ce que j’ai appris pendant ces trois années sont surtout la couture, l’histoire de la mode, les tissus… puis les cours généraux. Mais ce qui était vraiment cool est qu’à chaque fin d’année nous avions un défilé, dans lequel nous devions défiler avec nos propres vêtements, ceux que nous avions réalisés pendant l’année, c’était vraiment un super moment.

Après avoir eu mon bac (que j’ai eu avec mention assez bien !), je ne savais pas vraiment quoi faire, je me suis rendu compte que la couture ne me plaisait pas tant que ça mais je voulais quand même être dans la mode, mais que faire exactement, je ne pouvais pas vous dire. J’ai donc fait une demande pour faire une MANAA (Mise A Niveau en Art Appliqué), ce n’était pas vraiment la mode mais au moins j’aurai appris à bien dessiner, car ce n’est vraiment pas mon point fort. Malheureusement je n’ai pas été accepté, alors je me suis dit vu que j’aime anglais, je vais tenter la Fac de Langues. J’y suis resté 6 mois et j’ai arrêtée… J’ai décidé d’arrêter car il n’y avait qu’une heure et demi de grammaire par semaine, je trouvais ça stupide, puis les cours étaient trop dur et pour certains, inintéressants.

J‘ai arrêté la Fac mi-avril, après ça, je n’ai pas fait grand-chose… Je vous avoue que la Fac m’avait dégouté et je ne voulais plus travailler… J’ai quand même essayé de trouver un petit boulot mais je n’ai pas trouvé.

J‘ai commencée à chercher sur internet des métiers dans la mode qui pourrait me plaire, mais je ne trouvais que des écoles où il y avait 5ans d’études… et je ne me voyais pas reprendre les études, et là je suis tombé sur le site « Karis-Formations« ,  qui est une école de formation à distance spécialiste des métiers de l’esthétique, coiffure mais surtout bien-être, car c’est ça qui m’a plu, j’ai donc trouvé une formation pour être Conseillère en image, elle se fait en trois ans, à domicile avec des cours que l’on reçoit par la poste, nous avons des devoirs à faire chez nous et à renvoyer, mais bien sûr il faut d’abord bien apprendre les cours et les faire sans le support, puis nous avons un stage à faire dans une entreprise et même des ateliers à Paris.

Je suis raviiie d’avoir enfin trouvé le métier qui me convient car ça été difficile pour moi… Et si j’ai ma formation, mon plus grand rêve serait d’être Personal Shopper.


Voilà voilà, je vous ai un peu parlé de mon « cursus scolaire » j’aurai pu allez encore plus dans les détails mais je n’en voyais pas l’intérêt j’ai vraiment dit le principal, si vous aussi vous voulez me parler de votre parcours n’hésitez pas, pleins de bisous.  

elephant_banner543191595747446382120200816

14 Comments

  1. Salut !

    La fac de langues était si horrible que ça? Car je suis actuellement en Terminale Littéraire et j’ai pour projet de devenir institutrice, et donc je compte faire, après mon bac, une licence d’anglais, mais tu me fais un peu peur avec ce que tu me dis… :’)

    1. Hey!

      Ah non mais je ne veux surtout pas t’empêcher de le faire!! Moi ça ne me plaisait pas car mon niveau d’anglais n’étais pas assez fort aussi, si tu aimes vraiment l’anglais et que tu as un bon niveau ça va aller! Après comme partout tu auras surement des cours que tu n’apprécies pas forcément 🙂

      1. Oui tu as raison :-/ Je vais déjà passer mon bac et ensuite je verrais bien comment se passera ma première année de licence :-p

  2. Coucou!

    Beh moi je suis quand 5eme donc je connais pas tout ça encore mais je suis contente que tu ai trouvé quelque chose qui te plait!!

    Ça a l’air d’rtre super comme métier… et le livre que tu montres sur snap à l’air vraiment intéressant…
    Plein de bisous ♡

    1. Hello!

      Haha effectivement tu es encore toute jeune, c’est mignon!
      En tout cas c’est très gentil de ta part de dire ca 🙂

      Oui c’est vraiment cool☺️
      Merci encore, bisous ♡

  3. Coucou Charlotte 🙂
    Moi aussi je voulais être dans la mode mais finalement je me suis orientée dans la photo mais la mode est toujours une de mes passions! C’est vraiment bien que tu ai trouvé ce qui te correspondais 😉
    Et aussi j’ai remarqué que tu postais plus souvent (comme je te le disais sur twitter), du coup ca doit mieux marcher! 😉 bisous! 🙂

    1. Coucou ma belle 🙂
      Aw d’accord, moi aussi à un moment je voulais être dans la photo, c’est cool!! C’est gentil☺️ Je suis contente aussi!
      Oui j’essaye de poster plus souvent comme t’avais dis hihi
      Et effectivement ça marche mieux j’ai carrément des commentaires!!
      Bisous ♡

  4. Hey! 🙂

    C’est vraiment cool que tu es trouver ce que tu voulais faire parce que c’est pas évidant 😉
    Moi j’ai fais un bac pro commerce (que j’ai eu ), j’adore la mode et voulais être conseillère en image moi aussi, mais la formation coûté cher donc j’ai renoncée par manque de moyen…

    Bisous ma belle 😉

    1. Hey 🙂
      C’est gentil!! oui on est d’accord..
      Félicitations 🙂
      Karis-Formation?
      Bisous ♡

      1. Hey 🙂

        Merci 🙂
        Je sais vraiment plus et pis j’ai abandonné l’idée du coup:/
        bisous ♡

  5. Parfait que tu ais enfin trouvé ta voie professionnelle ! Je me disais bien que tu avais arrêté la fac d’anglais 🙂

    1. T’es un amour mon chat.. c’est vrai que je suis contente!!
      oui j’en pouvais plus..

  6. Coucou Charlotte !
    je me permets de t’écrire parce que justement je cherchais une formation qui mêlait psychologie, social, communication et « beauté »/bien-être mais je savais pas exactement comment ça s’appelait et si ça existait ! Ton article m’a beaucoup aidé. La formation a l’air vraiment top! Comment ça se passe pour toi?
    Ca serait bien que tu fasses un petit point à la fin aussi.
    Je te fais des bisous, et bonne continuation et courage pour la suite!
    A bientôt :*

    1. Coucou!
      Je suis très contente alors que ça t’ai aidé 🙂
      Bah écoute ça se passe bien, les cours sont très intéressants!
      J’ai commencé y’a pas longtemps pour l’instant!
      Merci beaucoup pour ton commentaire,
      Bisous.
      xoxo

Leave a Reply