Blog

Effets #Instagram

Coucou mes chats, j’ai décidé aujourd’hui de vous partager comment je retouche mes photos sur Instagram et avec quelles applications, car je sais que beaucoup d’entres vous me pose très souvent la question alors pourquoi pas rédiger un article dessus?  Je vous laisse découvrir.

Tout d’abord les applications que j’utilise pour la retouche : 

 

 

 

 


La première, qui est très connue,  « Photoshop » elle est gratuite,  je m’en sert pour retoucher un peu mon visage. 

Ensuite la deuxième application s’appelle « Youcam Makeup » elle est gratuite aussi et pareil c’est une application de retouche et là pour le coup on peut vraiment faire pleins de choses, retoucher, mettre des effets, elle est très sympa. 

J’arrive ensuite aux applications pour mettre des effets que j’utilise touuut le temps : 

 

 

 

 

 

 


La première est je pense, celle que tout le monde (ou presque) utilise aujourd’hui sur Instagram c’est « VSCO » , l’application que j’utilise le plus et pour chaque photo que je poste! Elle est gratuite. 

La deuxième est aussi pas mal connue sur Instagram, c’est « Afterlight » unes des meilleures appli pour mettre des effets de lumières et effet un peu « vieilli » je l’utilise depuis trèèèès longtemps maintenant, par contre celle-ci est payante, elle coûte 1,09e mais ça reste correct! 

La troisième et dernière application, se nomme « Fotor » celle-ci je l’utilise de temps en temps, il y a un effet dessus que j’aime beaucoup que je combine souvent avec un effet de l’appli VSCO! Elle est bien aussi pour mettre des effets flou ou alors rajouter des textes, elle est gratuite aussi. 

Voilà, je vous ai présenté toutes les applications que j’utilise vraiment le plus souvent pour mes photos Instagram, je vais maintenant vous montrer sur une photo exemple comment je fais mes effets et retouches. 

J’utilise toujours en premier lieu VSCO :



J’ai oublié de mettre une photo mais je modifie aussi la clarté! Voici donc ce que je fais la plupart du temps sur VSCO,  j’utilise toujours l’effet C1 / Chromatic ou le HB2 / HYPEBEAST. Après le grain, je ne le met pas forcément. (les deux dernières photos sont inversées je n’arrive pas à les mettre correctement).

Ensuite, je vais sur l’appli Afterlight pour ajouter les effets de couleurs :

Là, j’ai mis celui-ci et le résultat final donne ça, chaque photo a une couleur ou luminosité différente donc quand il faut je rajoute aussi de la lumière ou bien du contraste. J’aime bien aussi utiliser les effets un peu « vieilli » que je met de temps en temps, je le faisais assez souvent quand j’avais mon ancien compte ig.

Après pour finir, avec l’application Fotor comme je vous disais, l’effet que j’utilise de temps en temps se nomme « tranquil » il est vraiment trop trop beau! 

Voilà ce qu’il donne sur ma photo.


Je pense avoir bien expliqué (du moins j’espère) j’ai vraiment montré le principal et à vrai dire, je ne fais pas autre chose que ce que je vous ai expliqué donc voilà. J’espère vraiment que cet article vous aura plu, n’hésitez pas si vous avez des questions et aussi n’hésitez pas à mettre un petit commentaire qui me fait très plaisir à chaque fois, des bisous. ♡

 

6 Comments

  1. Top ton article ma belle! J’utilise VSCO et j’adore ! Bonne journée Hésites pas à venir voir mes nouveaux articles 🙂

    1. Merci beaucoup ma belle Marion!! C’est la meilleure appli 🙂
      avec plaisir!! <3

  2. super article encore une fois!
    Tu expliques vraiment super bien et c’est super agréable à lire…
    personellement je n’utilise aucune appli mais j’avoue que vsco a l’air super cool!
    Plein de bisous

    1. Mais merci infiniment comme toujours!!
      Tu es tellement mignonne, ça me fait trop plaisir, alors merci beaucoup beaucoup!
      Oui elle est super 🙂
      Des bisous ♡

  3. Sympa je vais regarder d’un peu plus près ces appli ^^’ Moi j’utilise beaucoup Snapseed je la trouve vraiment top on peut faire vraiment beaucoup de chose dans la retouche. Si tu ne l’a connais pas, jette un coup d’œil elle est gratuite 🙂

    1. Ah oui je l’utilise aussi c’est vrai 🙂

Leave a Reply